ANITA MWARABU, la Biographie

ANITA MWARABU, la Biographie

NINITA de son vrai nom ANITA MWARABU est une chanteuse, auteur-compositrice, danseuse, interprète et influenceuse RD Congolaise.

C’est en 2015 que l’artiste est découverte lors d’un concours de musique best of the best où elle atteint la demi-finale.

En 2017 elle rejoint F’Victeam, un collectif composé de jeunes artistes signé sur le label de Fally Ipupa.

Né le 30 octobre à Lubumbashi, une ville située en République démocratique du Congo dans la province du Haut Katanga. Fille d’un père pilote et d’une femme au foyer.

Anita MWARABU, cinquième d’une famille de six enfants, a grandi sous l’influence de la musique de chanteurs célèbres comme Etta James, Aretha Franklin, Whitney Houston, Mariah Carey, Koffi Olomide, Lokua Kanza et Papa Wemba.

NINITA s’est impliquée dans les activités de l’église à l’âge de 12 ans avec l’aide de sa mère, allant principalement chanter. Elle y goûte un peu tout en profitant des journées culturelles de son école pour mettre en valeur son talent de danseuse à travers des concours de danse. Son enfance a été façonnée par la musique, qui a raisonné en elle au fur et à mesure qu’elle grandissait, devenant finalement une passion.

Entre ses études d’infirmière en Italie et sa passion pour la musique, le destin a choisi cette dernière pour en faire une star.

En 2014, elle a sorti une chanson sur sa chaîne youtube « the Sun will finally shine » qui marque ses debuts, A propos de ce titre Elle dit :

« Je voulais partager ça avec vous parce que j’ai écrit cette chanson pendant une période difficile de ma vie, et j’ai trouvé que cette chanson était puissante. »

youtube channel Ninita

En 2015. Après deux ans de carrière musicale silencieuse sans attirer l’attention du grand public, le concours BEST OF THE BEST brise sa discrétion de carrière.

La King woman ambitieuse, talentueuse, courageuse et déterminée, elle sort de l’ombre. Ses talents n’échappent pas aux membres du jury BEST OF THE BEST et du public congolais, permettant de se classer quatrième de cette prestigieuse compétition.

Le succès obtenu pendant ce moment convain la diva de son talent et tout se construit vite et ça carrière décolle.

Anita mwarabu Best of the Best Class 2015

En 2016, elle sort une chanson intitulée bwana et elle collabore avec Oliverman sur King Fever.

En 2017, elle enregistre une autre collaboration avec INNOS’B, « Bolingo Mabe », et rejoint la F’Victeam de Fally Ipupa, où elle contribue à la chanson « To Dondwa ». La chanson n’a fait qu’accroître sa popularité.

Elle quitte le collectif F’Victeam en 2018 et sort son premier EP Eclosion, qui comprend cinq chansons telles que Na kipakakokolo et Bwana remix.

De 2018 à 2020, elle sort plusieurs chansons, collabore avec la légende mbilia bel, et multiplie les performances scéniques en RDC et en Europe.

Après 2 ans de silence, elle sort un teaser, un court métrage renaissance dans lequel on voit Anita menottée dans un coffre d’une voiture puis etre incendiée, où elle dit au revoir à Anita et accueille sa nouvelle version Ninita. une personne qui vient de renaître.

En 2022 elle est invitée à la 13e édition de KATANGA AWARDS dans sa ville natale plus de 20 ans apres pour une performance scénique.

Aujourd’hui elle reconnu comme l’une des meilleures chanteuses de sa génération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *