Les 10 meilleures raisons de manger plus de fruits et de légumes.

Les 10 meilleures raisons de manger plus de fruits et de légumes.

Peu importe où vous regardez, la nourriture que nous mangeons s’éloigne de plus en plus de la nature. Les étagères des épiceries sont remplies d’aliments transformés contenant des conservateurs et des additifs difficiles à prononcer. Lorsque nous n’achetons pas de nourriture au magasin ou dans un supermarché, nous recourons à la restauration rapide (malbouffe).

Quand on pense à l’effet que ce type de régime peut avoir sur la santé, c’est troublant. Il n’est pas étonnant que les taux d’obésité, de maladies cardiaques, de diabète et d’autres maladies métaboliques aient augmenté de façon constante au cours des dernières années. Pour éviter de devenir une statistique, vous pouvez commencer par manger plus de fruits et de légumes.

Voici les dix principales raisons pour lesquelles c’est une excellente idée !

1.Les fruits et légumes sont une excellente source de vitamines et de minéraux. Vous ne trouverez pas de meilleure source nutritionnelle que les fruits et légumes, qui regorgent de vitamines A, C et E, ainsi que de magnésium, de zinc, de phosphore et d’acide folique. Pour le potassium, l’un des minéraux les plus importants pour votre santé, mangez beaucoup d’avocats, de patates douces, de bananes, et de purée de tomates.

2. Vous pouvez profiter d’une variété de saveurs et de textures. Avec toutes leurs saveurs uniques et intéressantes, les aliments à base de plantes vous permettent de faire preuve de créativité dans la cuisine. Vous pouvez essayer des saveurs fortes comme les oignons, les olives et les poivrons, ou des options plus douces comme les champignons et le maïs. Pour les saveurs sucrées, les fruits comme l’ananas, les raisins ou les prunes sont parfaits, tandis que les citrons et les pamplemousses sont plus acides.

3.Beaucoup, beaucoup de fibres. La plupart des fruits et légumes contiennent beaucoup de fibres pour vous rassasier et améliorer la santé intestinale, mais certains en ont plus que d’autres. Les légumes riches en fibres comprennent les pois verts, le brocoli et le chou-fleur. Les fruits riches en fibres comprennent les framboises, les poires, les pommes et la citrouille.

4.Ils sont faibles en calories et faibles en gras. En moyenne, les fruits et surtout les légumes sont très faibles en calories et en matières grasses, ce qui signifie que vous pouvez manger plus pour vous sentir rassasié sans vous soucier des calories ou des graisses supplémentaires. les avocats, les olives et les noix de coco vous Protège contre le cancer et d’autres maladies.

5.De nombreux légumes et fruits contiennent des composés phytochimiques, qui sont des substances biologiquement actives qui peuvent aider à protéger contre certaines maladies. Cela signifie que vous pouvez réduire votre risque de diabète de type 2, d’accident vasculaire cérébral, de maladie cardiaque, d’hypertension artérielle et de cancer en les ajoutant à votre alimentation. Les légumes spécifiquement crucifères, tels que le brocoli, le chou, et le chou vert , ont été associés à la réduction des risques de cancer.

6.Les fruits et légumes vous aident à rester en bonne santé. Parce qu’ils sont faibles en gras saturés, en sel et en sucre, les fruits et légumes font partie d’un régime alimentaire bien équilibré qui peut vous aider à perdre du poids ou à prévenir la prise de poids. De plus, ils peuvent vous aider à réduire l’inflammation et à réduire le taux de cholestérol et la tension artérielle.

7.Faible teneur en sodium et en cholestérol. Les fruits et légumes frais ne contiennent que des traces de sodium. Beaucoup de gens pensent que le céleri est riche en sodium, mais en fait, une tige ne contient que 30 mg, ce qui représente 1 % de la valeur quotidienne recommandée. Le cholestérol n’existe pas du tout dans les fruits et légumes.

8.Frais, congelés, en conserve, séchés – ils sont TOUS nutritifs. Bien que manger des fruits et légumes frais puisse être votre préférence, il n’y a pas beaucoup de différence d’un point de vue nutritionnel lorsque vous comparez des produits surgelés, en conserve ou déshydratés. En fait, la plupart des produits surgelés et en conserve sont transformés dans les heures qui suivent la récolte, de sorte que la valeur nutritionnelle est verrouillée rapidement.

9.Pratique, rapide et facile. Contrairement aux barres de chocolat ou aux chips, de nombreux fruits et légumes n’ont pas besoin d’emballage. Ainsi, vous pouvez facilement attraper une banane ou une pomme dans un magazin.

10.Enfin… des smoothies ! Si vous avez un mélangeur, tout ce dont vous avez besoin est de fruits et de glace pour concocter un délicieux smoothie en utilisant toutes vos saveurs préférées.

Profiter des fruits et des légumes est un excellent moyen d’améliorer votre santé et de profiter réellement de ce que vous mangez. Bien qu’il faille un peu de créativité, d’efforts et d’ouverture d’esprit pour essayer de nouvelles choses, passer à un régime avec plus de fruits et de légumes en vaut vraiment la peine !

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *