Dj Bombe H un féru de la musique qui fait bouger.

Dj Bombe H un féru de la musique qui fait bouger.

Jules Abedi (né le 16 août 1987), connu professionnellement sous le nom de Dj Bombe H, est un musicien et DJ RD Congolais.

Né et élevé à Lubumbashi, dans une famille de 6 dont il est le deuxième. Il est également connu comme le pionnier de la « musique l’afro melanger au coupé-decalé avec animation ».

Dj Bombe fils d’un professeur d’université qui a grandi dans un camp pour professeurs de l’Université de Lubumbashi, un quartier résidentiel et dont le choix entre la musique et les études a créé une barrière entre ses parents et lui.

Dénouement heureux pour lui dans ce genre de conflit familial qui en a divisé plus d’un ! Depuis, finalement, un compromis a été trouvé.

Dj Bombe H est diplômé d’État en pédagogie générale à l’Institut Kitumaini, au Collège Saint Boniface; et diplômée en marketing de l’Ecole Supérieure de Commerce.

Toute son enfance, il n’a cessé de chanter ou de taper sur tout ce qui bougeait dans la maison pour retrouver un son.

En 2012, Dj Bombe H a sorti la chanson « Dawa ya Panya »( un produit local permettant d’eliminer des souris sur place), elle est devenue virale en peu de temps sur toutes les radios et tv ainsi qu’en boite de nuit.

En 2015, il a sorti son single « kuluta » et la chanson est devenue internationale joué partout en afrique.

En 2018, il sort son premier album de 7 chansons avec des collaboration des artistes vedettes comme Majoos et Mjoe Zuka. Cet album a été un succès grâce à son titre SHINEKENE. Dj Bombe H donne plusieurs concerts et performances à travers le pays.

En 2019 il sort « INSOMNIE »une chanson à succès en collaboration avec dj renaldo un grand beatmaker.

Grâce à ses multiples apparitions dans la capitale Kinshasa le phénomène Werrason aurait demandé un feat avec lui et c’est en 2021 il sort « KIMOYA » une collaboration avec le leader du groupe musical Wnge Musica Maison Mere (WMMM).

En 2022 il a été nominé aux ashanti premium awards au ghana.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *