Beyoncé devient la première femme noire à figurer en tête du palmarès des chansons country du Billboard avec Texas Hold ‘Em.

Beyoncé devient la première femme noire à figurer en tête du palmarès des chansons country du Billboard avec Texas Hold ‘Em.

Beyoncé est devenue la première femme noire à figurer en tête du palmarès Hot Country Songs du Billboard, après que son morceau Texas Hold ‘Em ait fait ses débuts au n°1.

Dans un genre dont la relation avec les artistes noirs s’est souvent révélée controversée, le morceau a marqué l’une des nombreuses réalisations historiques lorsque les classements hebdomadaires ont été actualisés mardi.

Texas Hold ‘Em sorti simultanément avec le single 16 Carriages lors d’une annonce d’album surprise lors du Super Bowl est la première fois que Beyoncé arrive en tête des charts country.

Cela fait également d’elle la deuxième artiste féminine solo sans artistes vedettes accompagnateurs à faire ses débuts au numéro 1, après que Taylor Swift ait réalisé l’exploit en 2021 avec ses réenregistrements de Love Story et All Too Well.

Beyoncé est également la première femme à figurer en tête des palmarès Hot Country Songs et Hot R&B/Hip-Hip Songs depuis le début des listes en 1958. Justin Bieber, Billy Ray Cyrus, Ray Charles et Morgan Wallen sont les seuls autres artistes à avoir dirigé les deux. graphiques.

Le classement Hot Country Songs est un classement « multimétrique » qui combine les ventes, les flux et les diffusions radio aux États-Unis, un peu comme le classement principal Hot 100 de Billboard.

Au cours de cette période, il a été diffusé 19,2 millions de fois et téléchargé 39 000 fois aux États-Unis, selon la société de données de divertissement Luminate. Il a fait ses débuts au n°2 du classement Hot 100, tandis que l’autre nouveau morceau de la superstar, 16 Carriages, a fait ses débuts au n°38 du Hot 100 et au n°9 sur Hot Country Songs.

Les deux singles apparaîtront dans le deuxième volet de Beyoncé de sa trilogie Renaissance, dont la sortie est prévue le 29 mars.

Les succès du classement country surviennent après une tempête en ligne la semaine dernière autour de la catégorisation du Texas Hold ‘Em en tant que piste country.

Une station de radio country de l’Oklahoma a initialement refusé de diffuser une demande concernant le nouveau single de Beyoncé, bien qu’elle ait ensuite changé de ton après une campagne virale sur X, anciennement connu sous le nom de Twitter.

La station a déclaré qu’elle n’avait pas encore reçu le dossier du morceau du label de Beyoncé lorsqu’elle a reçu la demande. Texas Hold ‘Em est désormais officiellement promu radio country, selon Billboard.

La chanson est devenue la première apparition de Beyoncé dans le palmarès Country Airplay de Billboard, où elle a fait ses débuts à la 54e place. Contrairement à Hot Country Songs, Country Airplay ne mesure que les émissions radiophoniques.

La relation entre la musique country et les artistes noirs a souvent suscité des débats. Dans un exemple très médiatisé de 2019, la fusion country-trap virale du rappeur Lil Nas X, Old Town Road, a été retirée des Hot Country Songs de Billboard après avoir atteint la tête du classement.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *