Une fuite d’e-mails d’Hillary Clinton a révélé que l’OTAN a tué Kadhafi pour empêcher la formation des États-Unis d’Afrique.

Une fuite d’e-mails d’Hillary Clinton a révélé que l’OTAN a tué Kadhafi pour empêcher la formation des États-Unis d’Afrique.

Sur les 3 000 e-mails publiés par le serveur de messagerie privé d’Hillary Clinton fin décembre 2015, environ un tiers provenaient de son proche confident Sidney Blumenthal. L’un de ces courriels, daté du 2 avril 2011, disait en partie : Le gouvernement de Kadhafi détient 143 tonnes d’or, et une quantité similaire en argent... Cet or a été accumulé avant la rébellion actuelle et était destiné à être utilisé pour établir une monnaie panafricaine basée sur le dinar libyen doré.

Ce plan a été conçu pour fournir aux pays africains francophones une alternative au franc français (CFA). » Dans un « commentaire source », l’e-mail original déclassifié ajoutait : « Selon des personnes bien informées, cette quantité d’or et d’argent est évaluée à plus de 7 milliards de dollars.

Les officiers du renseignement français ont découvert ce plan peu après le début de la rébellion actuelle, et ce fut l’un des facteurs qui ont influencé.

La décision du président Nicolas Sarkozy d’engager la France dans l’attaque contre la Libye.

Selon ces personnes, les plans de Sarkozy sont motivés par les problèmes suivants :

1. Un désir de gagner une plus grande part de la production pétrolière libyenne,

2. Augmenter l’influence française en Afrique du Nord,

3. Améliorer sa situation politique intérieure en France,

4. Offrir aux militaires français l’opportunité de réaffirmer leur position dans le monde

5. Répondre à l’inquiétude de ses conseillers sur les projets à long terme de Kadhafi de supplanter la France en tant que puissance dominante en Afrique francophone.

Remarquablement absente est toute mention des préoccupations humanitaires.

Les objectifs étaient de se débarrasser de l’unification de l’Afrique, de l’argent, du pouvoir et du pétrole.

Kadhafi et Obama étaient les meilleurs amis. Mais comme Obama était maintenant du côté ouest en tant que président des États-Unis, l’ouest a rompu leur amitié. C’est ce que Kadhafi a dit à propos d’Obama, son ami, qui voulait sa mort.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *